Disques durs ou SSD ?

Les disques durs et SSD sont des supports de stockage de données. Les disques durs sont des supports mécaniques qui utilisent des plateaux rotatifs et des têtes de lecture pour stocker et lire des données. Les SSD sont des supports électroniques qui utilisent des puces de mémoire flash pour stocker et lire des données. Les disques durs sont généralement plus lents et plus volumineux que les SSD, mais ils sont également moins chers. Les SSD sont plus rapides et plus petits, mais ils sont également plus chers.

Quels types de SSD sont disponibles ?

Il existe plusieurs types de SSD disponibles sur le marché, notamment les SSD SATA, les SSD NVMe et les SSD PCIe. Les SSD SATA sont les plus courants et sont généralement les moins chers. Les SSD NVMe sont plus rapides et plus chers que les SSD SATA, et sont généralement utilisés pour les applications qui nécessitent des performances élevées. Les SSD PCIe sont les plus rapides et les plus chers, et sont généralement utilisés pour les applications qui nécessitent des performances extrêmes.

Les SSD NVMe et PCIe sont généralement plus petits et plus légers que les disques durs, ce qui en fait des choix populaires pour le montage d’un PC. Les connecteurs pour SSD NVMe et PCIe sont également plus petits que ceux pour disque dur, ce qui permet aux fabricants de créer des PC plus petits et plus légers.

Les SSD NVMe de type PCIe 4.0, leur permet d’atteindre des vitesses de transfert de données plus rapides. les PCIe 3.4 sont les plus courants sur le marché, mais les fabricants commencent à intégrer des SSD PCIe 4.0 dans leurs produits. (Attention a la compatibilité avec votre carte mère).

Les SSD on des branchements différent mais sont parfois de même type. Les plus courants sont le SATA (par câble) ou le M.2 (directement sur carte mère) mais offres les mêmes performances, seul les SSD NVMe sur branche M.2 sont plus rapide. certaine carte mère on des ports M.2 mais n’est pas forcément compatible NVMe, la aussi, attention.

je crois que je vous est dit le plus gros !

Enjoy it !

Crucial BX500 480GB SATA 2.5"

Vitesse de lecture/d’écriture séquentielle pouvant atteindre 540 Mo/s pour tout type de fichier

Démarrez votre ordinateur en quelques secondes, transférez des fichiers quasi-instantanément et accélérez vos applications les plus exigeantes avec le Crucial BX500.

Crucial MX500 1To SATA 2.5"

Vitesse de lecture/d’écriture séquentielle pouvant atteindre 560/510 Mo/s pour tout type de fichier

Démarrez votre ordinateur en quelques secondes, transférez des fichiers quasi-instantanément et accélérez vos applications les plus exigeantes avec le Crucial MX500.

Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe

Vitesse de lecture/d’écriture séquentielle pouvant atteindre 3400 Mo/s pour tout type de fichier

Avec les performances NVME presque 6 fois plus élevées que les unités SATA

Crucial P5 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe

Vitesse de lecture/d’écriture séquentielle pouvant atteindre 3400 Mo/s pour tout type de fichier

Avec les performances NVME presque 6 fois plus élevées que les unités SATA

Crucial P5 Plus 1To M.2 PCIe Gen4 NVMe

Vitesse de lecture/d’écriture séquentielle pouvant atteindre 6600 Mo/s pour tout type de fichier

Avec les performances NVME presque 2 fois plus élevées que les unités Gen3 NVMe

Crucial P3 Plus 1To M.2 PCIe Gen4 NVMe

Vitesse de lecture jusqu’à 5000 Mo/s et d’écriture séquentielle pouvant atteindre 4200 Mo/s pour tout type de fichier

Avec les performances NVME presque 43% plus élevées que les unités Gen3 NVMe